Hier soir, vernissage de l’expo photos consacrée au #worldcleanupday organisé à #Rinxent le 15 septembre dernier. Je tiens à rappeler que nous avons ramassé 170 kg de déchets en 2h de temps. Dont 2 kg de mégots. 4000 mégots. Une prise de conscience collective est nécessaire. Nous ne pouvons pas continuer à agir de la sorte. Cette exposition, à la bibliothèque de Rinxent du Réseau @biblio2caps, est là pour ça. Là pour expliquer aux plus jeunes qu’il ne faut rien jeter à terre. C’est pourquoi les écoles de notre commune se rendront à l’exposition. Nous prêterons également nos photos aux écoles de Réty. Je tiens à remercier les bénévoles présents ce jour-là, les agents de la bibliothèque pour la gestion de l’expo. Et merci également à l’association 2CapsPhotos de nous avoir suivis ce 15 septembre. Et merci à la Communauté de Communes de La terre des 2 caps pour le coup de main pour le traitement des déchets ramassés. Pour rappel, l’exposition se tiendra jusqu’au samedi 17 novembre à la bibliothèque de Rinxent.

Un développeur web à la mairie @devwebmairie