Annonce de candidature – Ensemble, gardons le cap !

#élections2020

Deux années se sont écoulées depuis notre élection. La situation financière était dramatique. Il a fallu prendre des décisions efficaces, parfois désagréables mais indispensables – comme vendre des actifs, limiter, hélas, les emplois contractuels, économiser à outrance – pour retrouver un équilibre budgétaire réel. Tout ceci en continuant d’entretenir, comme nous le pouvions nos espaces verts, nos routes, nos écoles, nos bâtiments et perpétuer nos services aux personnes et aux enfants. Nous avons dû restructurer l’organigramme de la mairie, recruter une Directrice Générale des Services.

Heureusement, j’avais avec moi une équipe composée de personnes compétentes dans chaque domaine, dont la seule motivation était de faire revivre notre commune, tout en se préoccupant de l’état des finances. Ce qui m’a permis d’appréhender chaque problème, chaque situation avec clairvoyance et lucidité.

Aujourd’hui, grâce à notre acharnement, mais aussi à votre compréhension et votre confiance, nous touchons au but. Et ceci, sans augmenter les taxes communales. Vos efforts n’ont pas été vains. Certes, l’équilibre est encore fragile, mais nos impayés ne sont plus qu’un mauvais souvenir et nos factures se trouvent acquittées, en temps et en heure. Nous avons fait du bon travail. Quand nous regardons vers l’avant, désormais nous y voyons un avenir plus serein. Nous pouvons, avec vous, maintenant, envisager de grands projets pour notre commune.

Pour ma part, je me suis découvert une réelle passion pour une fonction qui m’était totalement inconnue. J’y prends beaucoup de plaisir, bien que ça ne soit pourtant pas facile tous les jours. Servir ma commune et ses habitants est pour moi très enrichissant. Si j’ai décidé de me présenter une deuxième fois à vos suffrages, c’est pour continuer cette belle aventure. Avec vous, pour vous.

Rinxentoises, Rinxentois, ensemble, gardons le cap vers la modernisation, le renouveau de notre commune. Ensemble, gardons le cap vers le développement de nos associations. Ensemble, gardons le cap vers le respect et la tolérance. Tout simplement, le dimanche 15 mars prochain,

ENSEMBLE, GARDONS LE CAP !

Nicolas Lœuillet