Appel à la Mobilisation des Élus du Boulonnais

#communiqué

Pour le maintien des dessertes ferroviaires du littoral Côte d’Opale et la défense des cheminots et des usagers

A l'aube de la mise en œuvre du projet de réorganisation du service public ferroviaire, il nous faut dénoncer l’inacceptable et ses conséquences économiques et sociales particulièrement lourdes pour le littoral.

Les territoires, les usagers, les cheminots ne peuvent admettre le sort que leur réserve la réorganisation en cours qui impliquera, si rien ne change :  Suppression de trains à horaires stratégiques, diminution des dessertes des gares du littoral notamment les gares TER, suppression de correspondances indispensables, suppression de nombreux postes en gare, délocalisation des prises de postes de plus de 60 cheminots de Boulogne, perte d’attractivité des territoires, etc.

Ce projet doit être revu. Sans prise en compte des besoins quotidiens réels des territoires et de leurs habitants, et sans remise en cause de cette réorganisation interne subie par les agents du service public ferroviaire, les territoires littoraux, urbains et périurbains seront lourdement pénalisés.

RDV ce samedi 28 septembre à 12h devant la gare de Boulogne-sur-Mer

Soyons présents nombreux, et appelons la population, les usagers, les cheminots à se joindre à nous pour dénoncer la situation et demander la révision de ce projet de réorganisation aux conséquences insupportables.

Frédéric CUVILLIER Maire de Boulogne-sur-Mer Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais

Nicolas LŒUILLET Maire de Rinxent Conseiller Communautaire Terre des 2 Caps