GARE DE MARQUISE – RINXENT

#communiqué #gareSNCF

Message initialement publié sur Facebook

Suite aux différents articles dans la presse des derniers jours, un conseiller technique Transports du Président Xavier Bertrand m'a contacté lundi 22 juillet afin de m'apporter quelques précisions.

Pour répondre au mieux aux besoins des usagers des lignes TER de la région, le Président avait demandé à la SNCF de travailler sur de nouvelles grilles. Pour certaines zones de la région, tout semble convenir à la Région.

Par contre, en ce qui concerne le littoral (de Rang-du-Fliers à Calais), le Président refuse catégoriquement ce qui a été proposé. En effet, trop d'horaires ont été supprimés.

La Région est donc dans un bras de fer avec la SNCF, pour que celle-ci revoit sa copie concernant les gares du Littoral.

J'ai demandé quelles étaient nos possibilités, en tant qu'élus locaux, en tant que citoyens, en tant qu'usagers de notre gare, pour manifester notre volonté de voir perdurer ces horaires. Je n'ai pas encore de retour sur ce point.

La fin de la négociation est prévue pour novembre, avec mise en place de la nouvelle grille d'horaires pour le mois de décembre.

Sur ce dossier, très important pour notre territoire, notre jeunesse, pour l'emploi, j'espère compter sur le soutien de l'ensemble des élus de la CCT2C, que j'ai contactés dès lundi dernier pour les informer de la situation.

Je continuerai à vous informer de la situation dès j'aurai plus d'éléments.

Votre maire, Nicolas Lœuillet