Les vœux du Maire à la population

#edito

Rinxentoises, Rinxentois,

Voici maintenant neuf mois que nous sommes élus. Nous n’avions au départ aucune expérience politique. Mais nous étions particulièrement motivés et nous avions envie d’agir. Nous n’étions que de simples citoyens, inquiets face à une situation financière dont nous devinions qu’elle était délicate à travers les écrits distribués dans nos boîtes aux lettres. Nous allions d’ailleurs rapidement découvrir qu’elle était en réalité catastrophique. Dès lors, nous avons eu à cœur de réaliser scrupuleusement au fil des mois ce que nous avions promis, et de vous en rendre régulièrement compte.

Sachez que l’année 2019 devrait nous permettre de régler la majorité de nos soucis. Nos impayés diminuent fortement, et je peux vous annoncer que nous avons remboursé fin décembre la fameuse ligne de trésorerie de 80 000 €, ouverte avant notre arrivée. Pour mémoire, cette dernière nous obligeait à verser des intérêts mensuels en pure perte. Elle n’est plus aujourd’hui qu’un mauvais souvenir.

Une meilleure maîtrise des dépenses, une chasse au gaspillage radicale doublée d’une redéfinition des priorités, nous auront permis de réaliser une bonne partie de nos projets, tout en rétablissant progressivement notre équilibre budgétaire.

Notre ville est donc, à l’aube de 2019, en route vers la reconquête de sa santé financière. Rinxent avance d’un pas sûr et régulier, innove, se modernise, maintient les fondamentaux, développe le lien social et associatif.

Qu’importe la couleur du gilet arboré par nos administrés, personne n’est oublié. Mon équipe, que je tiens à remercier pour son engagement au quotidien, travaille à mes côtés pour recevoir tous ceux qui ont besoin d’aide. Tout est ainsi mis en œuvre pour trouver une solution qui réponde aux attentes de chacun.

Aujourd’hui, je veux surtout vous présenter, ainsi qu’à tous ceux qui vous sont chers, tous mes vœux de santé et de bonheur pour cette nouvelle année. Je veux aussi vous dire que je serai à votre service, et au service de notre ville tout au long de cette année 2019.

Votre maire, Nicolas Lœuillet